Un accompagnement personnalisé

Un accompagnement personnalisé

Notre équipe vous accompagne dans chaque étape de votre prise en charge.

La période d'adaptation prothétique

La période d'adaptation est une étape importante dans votre démarche d'appareillage.
Elle dure 30 jours en moyenne et vous permet de vous familiariser avec les aides auditives, de les manipuler et surtout de rééduquer vos oreilles et votre cerveau.

Mais soyez patients...
Une bonne prise en charge auditive demande du temps !
Après une période de mal audition, le cerveau a besoin de se familiariser à nouveau avec les sons de l’environnement et de la parole.

 

C'est pourquoi, nous ferons le point chaque semaine sur les bénéfices apportés par l'appareillage et les gênes éventuelles.
Nous effectuerons également de nouvelles mesures audiométriques pour évaluer l'efficacité prothétique dans différents environnements sonores (calme, bruyant...) et obtenir des réglages de plus en plus précis et personnalisés de vos aides auditives.

Nous vous guiderons peu à peu pour la manipulation et l'entretien de vos aides auditives.

 

Le suivi prothétique 

Nous assurons le suivi de votre équipement durant toute sa durée d'utilisation. Nous vous recommandons 2 à 3 visites de contrôle par an, selon vos besoins.

Ce suivi est indispensable pour l'entretien approfondi de votre appareillage mais aussi pour son adaptation car votre audition peut continuer à évoluer et nécessiter des réajustements réguliers.

 

Votre satisfaction

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous vous remettrons un questionnaire de satisfaction Dyapason, 3 mois après votre achat. Votre évaluation, anonyme, nous permettra de procéder au contrôle permanent de la qualité de nos services.

 

En pratique...

  • Une prescription médicale d'aides auditives est obligatoire pour débuter une démarche d'appareillage.
  • L'audioprothésiste est responsable du choix, de l'adaptation, de la délivrance et du contrôle de l'efficacité de vos aides auditives. Celles-ci ne peuvent être délivrées que par un Audioprothésiste diplômé d'Etat. Aucune autre personne n'est habilitée à remplir ces fonctions.
  • Il n'est pas possible de réaliser une adaptation sérieuse sur un temps court. S'habituer à une aide auditive n'est pas immédiat et demande plusieurs visites chez votre audioprothésiste.
Perte d'audition et déclin cognitif

La perte d'audition et la démence sont deux conséquences naturelles du vieillissement. Mais saviez-vous qu'il existe un lien entre les deux ?

Lire la suite

7 mai 2021


COVID : Les centres AUDITION GUTLEBEN restent ouverts

Conformément aux annonces gouvernementales du 31 mars dernier,
les centres AUDITION GUTLEBEN restent ouverts aux horaires habituels.

Lire la suite

6 avril 2021

Retour en haut